Méditation pour traiter avec les attentes

Un plongeon dans la vérité

Notre propre expérience nous dit maintes et maintes fois que les attentes réduire la joie dans la vie. Oui, la plupart d'entre nous ne réalisent même pas que beaucoup de temps, d'avoir trop d'attentes sur tout pourrait être une raison pour ne pas naturellement sentir heureux.

Par exemple, nous allons voir un film que tout le monde a parlé avec enthousiasme et même au théâtre, nous éprouvons le battage médiatique et le buzz. Ensuite, nous voyons le film - oui, c'était bien, mais pas merveilleux. Cela vous semble familier?

D'autre part, les amis d'organiser une fête surprise pour vous et vous avez un moment fabuleux. Il ya beaucoup de joie en surprises, ce qui explique pourquoi les enfants les aiment. Attentes, qui sont juste nos imaginations sur la façon dont les choses pourraient être, de prévenir l'esprit d'être pleinement ce qui se passe en ce moment, et réduire ainsi la joie qui est inhérent à l'heure actuelle.

De toute évidence, les attentes ne sont pas quelque chose que nous pouvons ou doivent éviter. Ils sont comme toutes les autres pensées - ils apparaissent et disparaissent sur leur propre. Il suffit de les observer avec les connaissances qu'ils réduisent le plaisir dans la vie est suffisant pour certains d'entre nous pour éviter d'être rattrapé la plupart du temps. Mais pour les autres, les attentes non satisfaites sont une source majeure de perturbation. Beaucoup d'entre nous ont besoin d'une compréhension de notre esprit et de la vie elle-même avant de pouvoir lâcher des attentes. Cette compréhension peut être acquise par la sagesse et la méditation.

Example:

Prenons l'exemple d'une attente et comment la méditation et de la sagesse pratique peut aider à réduire la perturbation autour de lui.

Dites que vous assistez à une séance de méditation de groupe. Vous avez une attente que les gens faisant la méditation seront conformes à l'instruction donnée avant la session t éteindre leurs téléphones mobiles. Vous commencez à sombrer dans un état méditatif agréable lorsque le téléphone sonne bruyamment. Téléphone continue à sonner plusieurs fois au cours de la session. Une réponse possible est que vous lâchez vos attentes que les gens obéissent à l'instruction de couper leur téléphone et accepter les téléphones qui sonnent comme vous le feriez pour tout autre bruit,

Sinon, vous risquez de ne pas faire cela annonce peut sentir que les propriétaires de téléphones manquent de conscience, égoïste et irréfléchie. Par conséquent, votre esprit sera mijote avec irritation lors de votre méditation. Vous pouvez passer une grande partie de la session critiquer mentalement ces personnes ou les organisateurs, ou vous pouvez être planifier ce que vous allez dire aux organisateurs tard.

Quelles sont les réalisations clés qui peuvent vous sortir de cette réaction? La reconnaissance de ce problème n'est pas dans la situation, mais dans la réaction. Bruits tout aussi bruyants ou plus fort pourraient être faites par les aboiements des chiens, la pluie, le tonnerre ou la circulation. Grillons peuvent faire un bruit assez semblable à une sonnerie de téléphone mobile. Pourtant, si elles devaient faire du bruit lors d'une séance de méditation, il est rare de sentir que la pluie, les chiens ou les grillons sont égoïstes ou ne savent pas. Vous n'aurez probablement pas accuser les conducteurs de camions de conduite passés et en klaxonnant d'être inconsidéré.

La raison pour laquelle vous ne serez pas ennuyé sur le bruit généré par ces phénomènes est que vous acceptiez leur "partie de la nature" et que les événements spontanés. D'autre part, avec les téléphones vous vous sentez comme la situation aurait pu être évitée si les gens se comportent comme ils le devraient. Le sentiment que la situation aurait pu être différent est au cœur de votre trouble.

Il est important de comprendre que la sonnerie du téléphone est également un événement et est autant un phénomène naturel comme la pluie ou les aboiements des chiens. Voir aussi qu'à cette époque, il n'y a rien que vous pouvez faire au sujet de l'attente n'est pas satisfaite. Il est complètement hors de votre contrôle.

Comment la méditation aide?

La méditation aide à déraciner la perturbation ou la déception causée par des attentes insatisfaites? Lorsque vous méditez sans aucune tentative de contrôler votre esprit, vous aurez tôt ou tard, arriver à la conviction que les pensées, les sentiments et les sensations du corps surgissent et disparaissent par eux-mêmes, sans aucune volonté de votre part. Votre réponse à ces phénomènes n'est pas non plus directement sur votre commande.

Par exemple, dans la méditation, à quelques jours de l'esprit va dériver dans un rêve éveillé pendant de longues minutes sans vous en rendre compte alors que les autres jours, vous êtes au courant très vite que vous êtes rêverie. Parfois, vous pouvez être ennuyé par vos pensées, mais les autres jours, vous acceptez spontanément ou en sont même amusés par les

La méditation nous aide aussi à lâcher des attentes en permettant à l'esprit de se reposer de plus en plus dans le moment présent. En ouvrant l'esprit à être plus conscients par la méditation régulière, nous devenons de plus en plus épanouie et calme dans l'instant. L'esprit gagne la capacité à accepter spontanément les gens et les situations comme elles sont. Par conséquent, la méditation régulière, au fil du temps en raison de moins d'attentes et moins de perturbations et de déception sur les attentes non satisfaites.

 
 

  Un exercice intéressant  

Cherchez un temps et un lieu pour méditer. Tourner sur une piste de méditation guidée. Une fois que vous avez médité et votre esprit est plus calme faire l'activité suivante.

Faites une liste des attentes non satisfaites qui vous ont perturbés récemment, par exemple, votre partenaire est désordonné et ne pas autant de travail autour des heures que vous pensez qu'ils le devraient, votre ami a oublié votre anniversaire, ou vous n'avez pas eu la tâche que vous pensée était une chose sûre.

Examinez ces attentes et de voir que dans tous les cas, vous n'avez pas de contrôle direct sur si elles sont respectées ou non. Voir ce que chacun d'eux est un happening. Voir à ce que les personnes impliquées sont des créatures de leurs habitudes, des croyances, des expériences de vie et la génétique - dont aucun n'est sous leur contrôle. Voir à ce que le comportement des gens est autant un phénomène naturel comme la météo. A noter également que tout dans la vie est en train de changer, y compris les personnes et les situations et votre perception d'eux. Par exemple, le comportement de votre partenaire peut changer et aussi votre perception de t peut également changer.

Sachez que plus votre esprit est obsédé par le «moi» et «mon problème», les attentes plus vous aurez et plus vous serez en colère s'ils ne sont pas remplies.

Gardez méditer et se détendre.

Écrit par Chris Dale, Méditation Advance enseignant du cours