""Prakcshakriycsthitishelam bhutendriyatmakam bhugapavargcrtham drushyam''.
Ce monde vu est éliminé. Il vous transmet un message. Il vous donne une idée de la façon dont la conscience est grande. Chaque aspect du monde est une expression de Dieu. Tout est active.
"Prakasha" signifie manifester. Tout se manifeste de la conscience. Nous manifestons, fleurs sortent, donc aussi Sudarshan Kriya. Tout dans cet univers est dynamique. Il n'est pas statique. Il n'ya rien qui est statique. Même si les montagnes semblent être statiques, ils ne sont pas statiques. Ils sont tous dynamique. Chaque atome est dynamique.
"Sthiti". Ils subissent tout certain stade d'évolution. Tout a un stade, a un état. Tout est régi par certains principes et certaines qualités. "Bhutendriyatmakam". La création entière est composée de cinq éléments. Cinq éléments, cinq organes des sens, cinq organes de perception et cinq organes de l'action. Ce sont les dix organes. La création entière est doté de ces dix ans. L'esprit est aussi une partie de la création.
"Bhoga apavargartham." Cette création entière est là pour vous faire plaisir et de soulagement. Quoi que vous donne le plaisir sera également vous apporter un soulagement. Vous voyez ce que je veux dire? Sinon, le plaisir devient une douleur.
C'est comme dire, il ya trois tartes aux pommes. Un, deux, trois tartes aux pommes, vous l'aimez. Vous allez faire quoi que ce soit dans votre vie pour avoir une tarte aux pommes ou gulab Jamoon. Bon, vous l'avez. Mais un, deux, trois, quatre, puis le cinquième on devient déjà un peu trop et puis sept, huit, douze, treize ans. La même chose qui vous fait plaisir vous fait souffrir. Si vous êtes obligé de manger une vingtaine de tartes aux pommes, vous tiendrez votre tête et dire: «Oh! mon Dieu. Je veux soulagement de cela, je veux sortir de ces choses. Assez, c'est assez. Je ne peux pas tenir plus. "
Même chose avec la musique. Ok vous aimez la belle musique. Combien de temps pouvez-vous profiter de la musique? Une heure, deux heures, certains d'entre nous vingt-quatre heures de musique, sept jours par semaine! Vous ne pouvez pas respirer. Vous l'éteindre!
Cette merveilleuse musique qui vous a donné tant de plaisir, si sa exagéré, que vous apporte la douleur. Alors que doit vous apporter un soulagement aussi. Voyez-vous cela? La création entière vous donne la jouissance et de la libération et vous soulage. Vous devez vous procurer libéré de tout cela à un moment ou l'autre. Sinon, cela devient douleur.
Il poursuit en décrivant comment il ya des nuances à ce sujet. »Sattwik, rajasique et tamasic. Le tamasic ici est plus terne. Rajasic activité est plus intense. Sattwik est plus léger et plus de liberté. Comme si vous prenez de la nourriture qui est naturel, si vous prenez la tarte aux pommes, c'est bon pour la santé et vous procure du plaisir. Mais si vous allez dans la drogue, il vous enferme juste. Il vous semble donner du plaisir, mais ne vous donne que la douleur, la souffrance et seulement il est difficile d'en sortir. Donc, c'est tamasic. Tamasic, rajasique, sāttwik. La création tout entière est composée de trois gunas, trois natures. Certains aliments que vous prenez vous rend modèle, certains aliments vous rendre plus agité, active. Tout est à partir de ces trois gunas différents. Il ya quelques spécialités à ce sujet. Tous ces détails sont là.