J'ai profité mon jour de congé sur un paresseux samedi matin, j'étais couché sur le canapé, surfé sur les chaînes de télévision. Sur Animal Planet, quelque chose a attiré mon attention et je me suis arrêté. Deux mignons, petits pandas de bébé amoureusement caressé et caressés mutuellement. Ils ont joué- on courait derrière l'autre, puis s'arrêta, comme si donner un signal à son ami pour échanger des tours. Comme je l'ai apprécié l'affichage innocent d'émotions entre deux créatures silencieuses, j'ai été emmené dans le temps à mes jours d'enfance. Le moment où j'étais trop innocent, quand j'ai eu un grand temps dans les soirées à jouer avec des amis au parc proche, quand je pouvais rire, sauter et crier avec aucune barre, aucune réserve.
J'ai éteint la télé et j'ai commencé à mâcher plus sur mes pensées. Où étaient tous ces amis disparus? D'où vient cette innocence d'être amical avec tout le monde sans aucun jugement disparaître? Oui, le temps a évolué et je n'avais certainement élargi mon cercle - il n'y avait pas de pénurie d'amis, grâce à Facebook, Twitter et d'autres médias de réseautage en ligne.
Et c'est la même histoire pour tout le monde, n'est-ce pas? Facebook a élargi nos options pour ami de décision. Mais pensez-y: nous sommes amis fidèles avec chacun d'eux? N'avons-nous pas souvent embrumé nos esprits avec des jugements déraisonnables sur qui a dit quoi à qui, pourquoi la personne a fait ceci et pas cela, etc.? Et le plus drôle, c'est qu'ils sont tous nos «amis», ou au moins à Facebook dossiers. Était-ce la même chose quand nous étions enfants?
Avons-nous le pensons beaucoup avant de parler à nos amis, sucre revêtement vérités amères de sorte que nous restons toujours dans leurs bons livres? Mais comme nous avons grandi, nous avons commencé à se forger une opinion sur les mêmes amis, de trouver des défauts à ce qu'ils ont dit ou fait.
Dans le processus, certaines amitiés passées, certains sont morts. Et nous faisons toujours la même erreur avec un nouvel ensemble de personnes. En les voyant à travers une paire de verres colorés avec nos opinions auto-formés d'entre eux.
Mais ce n'est pas encore trop tard. Il est encore temps de revenir à notre soi naturel, au même état comme un enfant. Comment? La méditation est la réponse.
Demandez-vous ceci: Qui est un véritable ami? Qui cherchons-nous toujours pour?
- Quelqu'un qui est la compréhension et sensible à nos émotions
- Quelqu'un qui est heureux et chanceux, encore assez mature pour gérer nos problèmes
- Quelqu'un qui nous pouvons nous tourner à l'époque où tout le monde tourne le dos à nous
- Quelqu'un qui nous pouvons partager notre vie entière comme un livre ouvert.
Et maintenant analysez ceci: Combien de fois avons-nous qualifions à ces critères? Il est facile d'établir des attentes mais difficile à vivre à eux-mêmes. Avec la pratique de la méditation, cependant, être un bon ami et faire une n'est pas très difficile. Voyons comment.
- La méditation vous donne une relaxation profonde et le contentement de l'intérieur. Lorsque vous êtes détendu et le contenu dans votre propre vie, vous devenez sensibles aux besoins des autres.
- Lorsque vous méditez, réponses à des problèmes commencent à venir de leur propre et ensuite vous pouvez mieux gérer les problèmes des autres quand la vôtre sont triés.
- La méditation vous remplit d'amour et de respect envers tout le monde autour.
Et lorsque vous devenez un «bon ami» à vos amis, vous avez tendance naturellement à attirer les mêmes vibrations du côté opposé. Les gens veulent être autour de vous, ils aiment votre entreprise et vous garder dans leur entourage proche. Mais il ne s'arrête pas là. Vous devez avoir vécu à un certain moment dans la vie que même si vous êtes un bon ami pour les autres, pour une raison inconnue, ils portent toujours de mauvais sentiments envers vous. Gurudev Sri Sri Ravi Shankar dit: «Si nous sommes hostiles, c'est à cause du stress et de tension." Avec la méditation, cela est pris en charge aussi bien. Parce que vous avez une personnalité positive, sans stress, et d'assurer, quelqu'un avec de mauvais sentiments a aussi tendance à fondre en votre présence. C'est le pouvoir de la méditation.
Inspiré par les pourparlers de sagesse de Gurudev Sri Sri Ravi Shankar
Par Pritika Nair, fondé sur les intrants de Bharathy Harish, un Sahaj Samadhi professeur de méditation.
Graphiques par Niladri Dutta